Julio López
está desaparecido
hace 6402 días
versión para imprimir - envía este articulo por e-mail

"Nous exigeons la réapparition de Susana Abalo"
Por (((Carin))) y Indy - Friday, Apr. 25, 2003 at 4:05 PM

Communique de presse de la comunaute etudiante de Rosario

URGENT : Disparation d'une militante des droits de l'homme en ARGENTINE


Susana Abalo est une militante chrétienne de base, miltante des droits de l'hommme dans le quartier de Villa Banana dans la ville de Rosario en Argentine. Dans l'apres midi du 24 avril, pendant qu'elle suivait les cours à la Faculté de Droit a l'Université Nacionale de Rosario (UNR), elle se retira du cours. Depuis ce moment, on l'a vue sortir sans savoir ou se sont arretés ses pas. Sa garde personelle, appartenant aux forces de l'ordre, ne s'est pas rendu compte, a ce moment-la, de son absence.
Une telle attitude n'est pas neuve, l'absence de la garde personelle s'était déja produit lors de faits antérieurs ou celle-ci souffrit de multiples attentats, mettant en danger son intégrite physique, tant à son domicile qu'à l'intérieur meme de la Faculté de Droit.
La Communauté étudiante, nous tenons pour responsables de sa disparition le gouvernement national et provincial ainsi que la police de la province de Santa Fe. Nous reclamons son immédiate réapparition. Jusqu'a ce que Susana Abalo reapparaisse, nous exigeons de la part des autorités académiques de l'Université Nationale de Rosario de cesser toutes activités. Nous convoquons a toutes les personnes présentes a se mobiliser, etudiants comme militants .
Communaute etudiante de l'Université Nationale de Rosario

agrega un comentario