Julio López
está desaparecido
hace 6424 días
versión para imprimir - envía este articulo por e-mail

Paraphysique de l'autorité
Por Patrice Faubert - Friday, Feb. 05, 2016 at 3:39 AM

De l'autorité subtile et manifeste...

" Généralement , les rares individus qui ont excité mon dégoût en ce monde étaient des gens florissants et de bonne renommée . Quant aux coquins que j'ai connus , et ils ne sont pas en petit nombre , je pense à eux , à tous sans exception , avec plaisir et bienveillance . "

Thomas De Quincey ( 1785 -1859 )

L'autorité politique impulse l'autorité au quotidien , mais il s'agit cependant de deux autorités qui vont s'exprimer différemment .
Ainsi , il y a des non autoritaires en politique , qui sont des autoritaires dans la vie de tous les jours .
Et il y a des autoritaires en politique , qui ne sont pas autoritaires dans la vie de tous les jours .
Tout ceci procédant encore une fois , de la séparation de la pensée en pensée de la séparation .
L'on pourrait définir l'autorité politique comme une psychose , et l'autorité dans la vie de tous les jours , comme une névrose . Nous fréquentons tous et toutes des non autoritaires en politique et qui sont des autoritaires dans la vie relationnelle .
Et nous côtoyons tous et toutes des autoritaires en politique et qui sont non autoritaires dans la vie relationnelle .
La société spectaculaire marchande techno - industrielle est une immense accumulation de l'autorité sous toutes ses formes .
Tous les milieux sécrètent du conformisme , qui n'est que le conformisme sécrété par les milieux .
Comme tous les milieux sécrètent de l'autorité , qui n'est que l'autorité sécrétée par les milieux .
Et même la " non autorité " est autoritaire quand elle est enfantée par la dialectique .
Imposer à des enfants , un type d'enseignement plutôt qu'un autre , n ' est-ce pas déjà une forme d'autorité ?
Et si par exemple ,l'on considère la violence comme une autorité , alors comme la violence , même la violence " non violente " , est absolument partout , nous sommes tous et toutes des autoritaires .

" Je sais faire les vers perpétuels . Les hommes sont ravis à ma voix qui dit la vérité . La suprême raison dont j'ai , fier , hérité . Ne se payerait pas avec toutes les sommes . "

Charles Cros ( 1842 - 1888 )

Car , lorsque nous ne participons pas directement à l'autorité politique , nous y participons indirectement . Et peut- on être libertaire avec des gens qui ne le sont pas ?
Et peut - on être non autoritaire avec des gens qui sont autoritaires en politique ou dans la vie quotidienne ?
Et comme l'autorité en politique ou dans la vie quotidienne est le ciment de la société spectaculaire marchande techno - industrielle , il nous faut composer avec ce ciment , vingt quatre heures sur vingt quatre heures .
L'autorité politique se matérialise dans tous les secteurs de la vie quotidienne . Voilà pourquoi , l'autorité politique , peut ne pas être autoritaire dans la vie courante , car elle n'a plus le besoin de l'autorité dans la vie courante , pour imposer sa façon de vivre , qui est inscrite dans l'autorité politique .
Car l'autorité c'est imposer au plus grand nombre , une façon de voir les choses , une façon de vivre , ce que vous devez manger , ce que vous devez penser , comment vous devez faire l'amour , ce que vous devez lire , et cela est valable , du microcosme au macrocosme , de l'individu à la société .
L'autorité n ' est pas manichéenne , il ne peut y avoir de bonne ou de mauvaise autorité , mais il y a seulement l'autorité .
L'autorité ne sait pas qu'elle est autoritaire , ainsi les autoritaires , c'est à dire tous et toutes , ne nous posons pas la question si tel acte est autoritaire ou pas ?
Il semble bel et bien que tout procède de l'autorité , tout apprentissage est une autorité , un parti est une autorité , une organisation est une autorité , un syndicat est une autorité , un individu est une autorité , une guerre est une autorité , un accident est une autorité , un mariage est une autorité , le vestimentaire est une autorité ...
Un divorce est une autorité , un jeu est une autorité , une religion est une autorité , le travail est une autorité , une croyance est une autorité , l'idéologie est une autorité , un Etat est une autorité , être d'accord ou pas d'accord est une autorité , manifester comme ne pas manifester est une autorité , l'idée est une autorité , faire ou ne pas faire grève est une autorité , le meurtre est une autorité , comme le terrifiant et impressionnant ( 1m95 pour 135 kg ) , le tueur en série recyclé par la mafia en Amérique du nord, feu Richard Kuklinski , ice man , ( 1935 - 2006 ) , qui a tué au moins deux cent personnes en trente ans de " carrière " criminelle ...
Trouver ce qu'est l'autorité et où elle se trouve , c'est très facile , n'est-ce pas ?
Ce qui est ardu , c'est de trouver où se situe la non autorité ...
Les oiseaux n ' ont pas besoin , ni du travail , ni de l'autorité pour manger ...
Et la non autorité qui procède de l'idéologie est autoritaire , car elle passe par l'autorité de l'idéologie qui est l'idéologie de l'autorité.
L'idéologie de la non autorité est une autorité , bien sûr !
Mais , il faudra toujours préférer la non autorité autoritaire à l'autorité autoritaire .
Ainsi , comment ne pas empêcher un petit enfant , de jouer avec du feu ?
Ainsi , comment ne pas empêcher un déséquilibré de vouloir tuer sa famille et lui - même ?
Ainsi , comment ne pas porter secours à quelqu'un / quelqu'une qui veut se noyer ?
Au fond , c'est surtout l'autorité arbitraire , gratuite , directive , dominante , imposante , humiliante , maladive , qui est ce que l'on appelle le plus souvent , l'autorité .
Il existe donc une autorité non autoritaire et une autorité autoritaire .
L'autorité autoritaire des enseignants / enseignantes qui ne savent rien ou si peu , mais qui croient tout savoir .

" Salut les potes ! Rencart au lucifer - Bar , le rade des rades où qu'on retrouvera tous les truands . Bonnot en grivette à pattes , sa Dion - Bouton à la porte , le dandy Lacenaire , Cartouche , Mandrin , nos grands ancêtres ! Dillinger avec ses bretelles !
Et puis , au milieu d'une équipe de patibulaires moyenâgeux , l'escholier François marqué encore au cou de la corde . "

Alphonse Boudard ( 1925 - 2000 )

L'autorité autoritaire des gens en général ( moi , toi , lui , eux / elles , nous , vous , ils / elles ) , qui savent tout sur tout , ont tout vu , ont tout lu , et qui en fait , sont dans l'ignorance totale de ce qui les fait parler ou agir .
L'autorité non autoritaire , elle , sait , qu'elle est aussi une autorité , mais une autorité qui se sait autorité est déjà moins autoritaire...
Tout se concrétise , soit dans le manifeste , ou soit dans le subtil . L'autorité subtile est plus difficile à identifier que l'autorité manifeste .
L'autorité manifeste est dans toute dictature , toute politique étatique , tous les courants politiques droitistes , tout nationalisme , toute xénophobie , etc. L'autorité subtile est dans les mouvements politiques libertaires , il s'agit d'une autorité non autoritaire , qui combat l'arbitraire , l'injustice , l'odieux , qui ne veut accepter que l'autorité de fait , comme fuir un incendie , ou faire en sorte de l'éteindre ...
Comme exemple d'autorité subtile venant de l'autorité manifeste , Charles Maurras ( 1868 - 1952 ) , théoricien du nationalisme intégral , puisque dès 1919 , Charles Maurras demanda le droit de vote des femmes qui ne leur sera accordé que par l'ordonnance du 21 Avril 1944 du GPRF ( gouvernement provisoire de la République française ) . En fait , Maurras pensait que les femmes étaient plus traditionalistes et catholiques que les hommes ... ceci explique cela !
Il y a donc , deux autorités principales , une autorité subtile et une autorité manifeste .
Même si l'autorité n'est pas à proprement parler en conflit avec elle-même ...
En règle générale , l'autorité manifeste est impliquée dans les prises de pouvoir , les prises de parole , les prises de décision , l'autorité subtile , le plus souvent , arrive à ses fins , par la douceur , la compréhension , la ruse .
L'on pourrait presque dire que les seize sous courant des quatre principaux courants de la bourgeoisie , seize sous courant eux - mêmes divisés en seize sous sous courant , ce qui nous fait 16 x 4 = 64 tendances manifestes ou subtiles des courants bourgeois autoritaires .

" Comme tous ces gens-là aiment donner des ordres et faire réciter des leçons , pensa Alice . C'est à se croire à l'école . "

Lewis Carrol ( 1832 - 1898 )

Les représentations et les délégations d'autres par d'autres sont de l'autorité .
L'autorité manifeste s'oppose aux divers courants politiques libertaires ( communistes conseillistes , anarchistes individualistes , blanquistes de gauche , communistes anarchistes ) , qui eux sont dans l'autorité subtile ou autorité non autoritaire .
En effet , imposer quelque chose à autrui , quelque soit cette chose , est une autorité .
Cela fait réfléchir , n ' est-ce pas ?
Ainsi les mots participent grandement de l'autorité manifeste ou subtile , car ce sont les mots qui nous transforment en nous engrammant , en nous conditionnant .
L'inhibition de l'action , mère de toutes les pathologies , inhibition de l'action si bien étudiée , en son temps , par feu le biologiste des comportements , Henri Laborit ( 1914 - 1995 ) , est la suite logique de l'autorité .
Et nous sommes en permanence , tous et toutes , en inhibition de l'action , tout y participe .
L'autorité subtile étant minoritaire , elle est de moindre influence , et ce partout dans le monde.
Mais nonobstant , l'autorité manifeste peut parfois , quand cela l'arrange , emprunter à l'autorité subtile , pour mieux faire accepter l'autorité manifeste .
Aucune révolution ne verra jamais le jour , si nous croyons pouvoir faire l'économie de ce vaste et complexe problème qu'est l'autorité .
Car le plus souvent , la non autorité , à pour modèle , à défaut de l'autorité manifeste , au moins l'autorité subtile .
Les milliards et milliards de neurones , dans leur codage interconnectif , sous notre crâne , sont de l'autorité , tout ceci ayant été codé et interconnecté depuis des millénaires , par de l'autorité manifeste et même subtile .

" Quitte tes préjugés , sois homme , sois humain , sans crainte et sans espérance ; laisse là tes dieux et tes religions ; tout cela n'est bon qu'à mettre le fer à la main des hommes , et le seul nom de toutes ces horreurs a plus fait verser le sang sur la terre que toutes les autres guerres et les autres fléaux à la fois"

Donatien Alphonse François de Sade , marquis de Sade , ( 2 juin 1740 - 2 décembre 1814 , moraliste Français )

Nous n'avons pas eu un début ou une fin de la révolution , la révolution n'a jamais été vraiment commencée .
Le mot révolution disparaîtra quand la révolution aura été faite .
Tant c'est le besoin de quelque chose qui facilite son apparition .
Rien n'a jamais été fait contre l'autorité , tout est à faire .
Ce sont des autorités dispersées dans tous les domaines de la vie des hommes et des femmes qui font l'autorité .
L'autorité subtile est bien plus maligne que l'autorité manifeste .
Mais , le succès de l'autorité , de toutes les autorités , tient au fait peu connu , que la soumission à l'autorité diminue ou fait même annihiler l'angoisse . Et tout dominant est lui -même dominé , toute dominante est elle-même dominée, par un système ou une structure qui l'englobe , et c'est pourquoi cette pyramide de l'autorité des autorités fonctionne si bien , et peut s'autorépliquer.

Patrice Faubert ( 2010 ) puète, pouète, peuète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway.fr "



"En general, los pocos que han excitado mi disgusto en este mundo florecían las personas de buena reputación. En cuanto a los pícaros que he conocido, y no son pocos, pienso en ellos, sin excepción con el placer y la bondad ".

Thomas De Quincey (1785 -1859)

Política autoridad autoridad impulso todos los días, pero es sin embargo dos autoridades se expresarán de manera diferente.
Por lo tanto, hay política no autoritarios, que son autoritarias en la vida cotidiana.
Y hay una política autoritaria, no autoritarias en la vida cotidiana.
Todo esto sigue haciendo una vez, la separación del pensamiento pensamiento de la separación.
Se podría definir la autoridad política como la psicosis, y la autoridad en la vida de todos los días, como una neurosis. Todos pasamos y toda la política no autoritarios que son autoritario en la vida de relación.
Y nos encontramos con todo el mundo las políticas autoritarias y no somos autoritarios en la vida de relación.
El espectacular tecno sociedad de la mercancía - industrial es una inmensa acumulación de autoridad en todas sus formas.
Todos los medios secretan conformismo, que está a sólo conformismo secretada por los medios de comunicación.
Al igual que toda la autoridad secrete medios de comunicación, que es secretada por los círculos de autoridad.
E incluso la "autoridad" tiene autorización cuando se ha engendrado por la dialéctica.
Imponer a los niños, un tipo de educación sobre otra, n '¿No es ya una forma de autoridad?
Si, por ejemplo, tenemos en cuenta la violencia como una autoridad, entonces, como la violencia, incluso la violencia, "no violenta" es absolutamente por todas partes, somos todos y todos autoritario.

"Yo sé que hacer perpetua. Los hombres están encantados mi voz habla la verdad. La razón última de que yo, orgulloso, heredado. No con todo el dinero que pagaría".

Charles Cros (1842 - 1888)

Para cuando no participan directamente en la autoridad política, de manera indirecta participamos. Y podemos estar libertario con personas que no son?
Y puede - no autoritario estar con las personas que son autoritarias en la política o en la vida cotidiana?
Y como la política o la vida cotidiana en la autoridad es el cemento de la sociedad de la mercancía espectacular tecno - industrial, debemos tratar con este cemento, las veinticuatro horas de cada veinticuatro horas.
La autoridad política se materializa en todos los ámbitos de la vida cotidiana. Por lo tanto, la autoridad política, no puede ser autoritarios en la vida cotidiana, porque tiene más necesidad de autoridad en la vida cotidiana, para imponer su modo de vida, que está consagrado en la autoridad política .
Debido a que la autoridad es imponer como muchos, una forma de pensar, una forma de vida, lo que debe comer, lo que debe pensar, cómo hay que amar lo que ha leído y esto es cierto, desde el microcosmos al macrocosmos, desde el individuo a la sociedad.
La autoridad no es maniquea, no puede haber ningún derecho o autoridad mal, pero no es sólo la autoridad.
La autoridad no sabe que ella es mandona y autoritaria, es decir todos, no hacer la pregunta, si dicho acto autoritario o no?
Parece que todo procede de la autoridad, todo el aprendizaje es una autoridad, una de las partes es una autoridad, una organización es una autoridad, un sindicato es una autoridad, una persona es una autoridad, la guerra es una autoridad, accidente es una autoridad, una boda es una autoridad, el vestido es una autoridad ...
Un divorcio es una autoridad, un juego es una autoridad, la religión es una autoridad, el trabajo es una autoridad, una creencia es una autoridad, la ideología es una autoridad, un Estado es una autoridad que estar de acuerdo o no con acuerdo es una autoridad manifiesta que no se manifieste es una autoridad, la idea es una autoridad, hacer o no a la huelga es una autoridad, el asesinato es una autoridad, como la terrible e impresionante (1m95 a 135 kg) el asesino en serie reciclada por la mafia en América del Norte, el fallecido Richard Kuklinski, el hombre de hielo, (1935 - 2006), en el que murieron al menos dos centenares de personas en treinta años de "carrera" criminal ...
Encuentra qué autoridad y dónde se encuentra, es muy fácil, ¿verdad?
Lo que es difícil es encontrar cuando la autoridad no es ...
Las aves no necesitan, ni trabajo, ni la autoridad para comer ...
Y sin toma de autoridad ideología es autoritaria, ya que pasa a través de la autoridad de la ideología es la ideología de la autoridad.
La ideología de ninguna autoridad es una autoridad, por supuesto!
Pero no siempre se prefiere un gobierno autoritario a un régimen autoritario.
Entonces, ¿cómo no impide que un niño pequeño jugando con fuego?
Entonces, ¿cómo no impide que una falta desequilibrada a él y su familia matar - incluso?
Por lo tanto, ¿cómo no para rescatar a alguien / alguien que quiere ahogar?
Básicamente, es la autoridad arbitraria sobre todo, libre, directiva, dominante, imponiendo, humillante, enfermiza, que es lo que llamamos lo más a menudo, la autoridad.
Por tanto, existe una regla no autoritaria y la autoridad autoritario.
La autoridad autoritaria de profesores / maestros que no saben nada o muy poco, pero que piensan que lo saben todo.

"Hola amigos rencart a lucifer - Bar, el puerto de las bahías donde encontrarán todos los mafiosos Bonnot en Grivette patas, su Dion -. Botón de la puerta, dandy Lacenaire, Cartucho, Mandril, nuestros grandes antepasados! Dillinger con sus tirantes!
Y entonces, en medio de un equipo horca medieval, el escolar Francis anotó de nuevo en la cuerda del cuello. "

Alphonse Boudard (1925 - 2000)

El gobierno autoritario de la población en general (yo, tú, él, ellas / ellos, nosotros, vosotros, ellos), que sé todo acerca de todo, vimos todo, había leído todo, y de hecho, están en la ignorancia total de lo que los hace hablar o actuar.
La regla no autoritario, ella sabe, ella es también una autoridad, sino una autoridad que conozca la autoridad que ya es menos autoritario ...
Todo se materializa, será en el manifiesto, o está en el sutil. La autoridad sutil es más difícil de identificar la autoridad manifiesta.
La autoridad se manifiesta en cualquier dictadura, cualquier política de estado, todos los políticos de derecha, el nacionalismo, la xenofobia ninguna, etc. La autoridad sutil en movimientos políticos libertarios, es una regla no autoritaria, que combate la arbitrariedad, la injusticia, el odio, que está dispuesto a aceptar la autoridad de hecho, como un escape fuego, o la causa para extinguir ...
A modo de ejemplo de la autoridad sutil de la autoridad clara, Charles Maurras (1868 - 1952), teórico del nacionalismo integral, desde 1919, Charles Maurras exigió el derecho al voto para las mujeres que se concederá por orden del 21 de de abril de 1944, el GPRF (Gobierno provisional de la República francesa). De hecho, Maurras pensaba que las mujeres eran católicos y hombres más tradicionalistas ... esto lo explica!
Así que hay dos autoridades principales, una autoridad sutil y una autoridad clara.
A pesar de que la autoridad no está realmente en conflicto consigo misma ...
En general, la autoridad aparente está involucrado en las adquisiciones, uso de la palabra, la toma de decisiones, la autoridad sutil, más a menudo, tiene su camino, por la dulzura, la comprensión, la astucia.
Casi se podría decir que los actuales dieciséis menores de cuatro corrientes principales de la burguesía, bajo corriente de dieciséis auto - dividida en dieciséis sub en una corriente, que nos convierte en 16 x 4 = 64 patrones evidentes o sutiles de las corrientes burguesas autoritarias.

"Al igual que todas estas personas, como para dar órdenes y para repetir las lecciones, pensó Alicia. Se hace creer en la escuela."

Lewis Carroll (1832 - 1898)

Declaraciones y otras delegaciones de otros de autoridad.
La autoridad obvia opone diferentes defensores de las libertades políticas (consejistas comunistas, individualistas, blanquistas dejaron anarquistas, comunistas anarquistas), que son ellos mismos en la autoridad sutil o no la autoridad dominante.
La imposición de algo a otra, lo que sea esa cosa es una autoridad.
Te hace pensar, ¿no es verdad?
Así que las palabras son muy involucrado en la autoridad abierta o sutil, ya que estas son las palabras que nos transforman nos engrammant, acondicionamiento nosotros.
La inhibición de la acción, la madre de todas las enfermedades, la inhibición de la acción por lo que se ha estudiado bien en su momento, por el comportamiento biólogo tarde, Henri Laborit (1914 - 1995), es la continuación lógica de la autoridad .
Y estamos constantemente, todo el mundo en la inhibición de la acción durante su participación.
La autoridad sutil una minoría, es de menor influencia, y en todo el mundo.
Pero a pesar de la aparente autoridad puede a veces cuando le conviene, pedir prestado sutil autoridad para aceptar mejor la autoridad obvia.
Ninguna revolución nunca verá el día, si creemos que podemos hacer que la economía de este vasto y complejo problema de la autoridad.
Debido a que más a menudo, no la autoridad, un modelo, en ausencia de autoridad manifiesta, como mínimo autorización sutil.
Miles de millones y miles de millones de neuronas en su codificación interconnectif bajo nuestro cráneo, son la autoridad, todos los cuales han sido codificado e interconectado durante miles de años, por la misma autoridad y manifiesta sutil.

"Deja tus prejuicios, ser un hombre, ser humano, sin miedo y sin esperanza, deja allí tu dioses y sus religiones, todo esto es bueno para poner la mano de hierro de los hombres, y el nombre mismo de éstos horrores hicieron más derramamiento de sangre en la tierra que el resto de las guerras y otras plagas ambos "

Marqués de Sade, Marqués de Sade (2 junio 1740 hasta 2 diciembre 1814, moralista francés)

No teníamos un principio o un final de la revolución, la revolución fue en realidad nunca comenzado.
La palabra revolución desaparecerá cuando se hace la revolución.
Como lo es la necesidad de algo que hace su aparición.
No se hizo nada en contra de la autoridad, es hacer.
Estas son las autoridades dispersos en todos los ámbitos de la vida de hombres y mujeres que son la autoridad.
La autoridad sutil es más inteligente que la autoridad obvia.
Pero el éxito de la autoridad de todas las autoridades, debido al hecho poco conocido que la sumisión a la autoridad disminuye o incluso aniquilar la ansiedad. Y todo se -incluso dominante lo dominaba cualquier dominante es en sí dominado por un sistema o una estructura que incluye, y por eso esta pirámide de las autoridades de autoridad funciona tan bien, y puede auto-replicarse .

Patrice Faubert (2010) puète, pouète, peuète, paraphysicien (http://patrice.faubert.over-blog.com/) Pat dice el invitado en "hiway.fr"

agrega un comentario