Julio López
está desaparecido
hace 6423 días
versión para imprimir - envía este articulo por e-mail

Declaración firmada por 524 maestros, profesores y activistas de la región de Alepo
Por 524 maestros y profesores de Alepo - Monday, Dec. 12, 2016 at 7:11 AM
luchainternacionalista@gmail.com

El mundo se conmocionó ante los asesinatos de criaturas en sus escuelas. Tales asesinatos son causados por los brutales, deliberados y sistemáticos bombardeos de las fuerzas aéreas siria y rusa, indiferentes y sin piedad ni compasión. Esto sucede ante la mirada de todos los activistas de Derechos Humanos, gobiernos de todo el mundo, Naciones Unidas, Estados Miembros del Consejo de Seguridad y organizaciones de Derechos Humanos.

Déclaration signée par 524 instituteurs, des professeurs et des activistes de la région d'Alep

Syrie. Nos enfants ont le droit de vivre et d'apprendre pacifiquement.

À l’Assemblée Générale de Nations Unies
Au Secrétaire Général de l'ONU
Aux États membres du Conseil de Sécurité
Au Haut Commissariat des Nations Unies par les Droits de l'homme
Au Conseil des Droits de l'homme
À Save the Children
À l’UNESCO
À l’OCI
À l’Union Européenne
À l’envoyé spécial de l'ONU en Syrie M. Staffan de Mistura

Le monde a été secoué par des meurtres d’enfants dans ses écoles. Tels meurtres sont causés par les brutaux, délibérés et systématiques bombardements, des forces aériennes syriennes et russes, indifférents, sans pitié ni compassion. Cela se passe sous le regard de tous les activistes de Droits de l'homme, de gouvernements de tout le monde, de Nations Unies, des États membres du Conseil de Sécurité et des organisations de Droits de l'homme.

Le crime de l'attaque à l'école municipale de Hass, dans la zone rurale d'Idlib le mercredi 26 octobre 2016 par des attaques aériennes syriennes et russes, a été l'un des pires crimes d'une guerre de notre ère. Comme résultat de ce crime atroce, plus de 30 enfants de l'école et 7 professeurs ont été assassinés, ainsi qu’un médecin qui assistait les blessés dans le lieu. Le bilan final pourrait être pire, parce qu'il y a une centaine de plus de blessés, une majorité delaquelle ont subi des amputations.

Ce crime est de plus, et un exemple de bombardements injustifiés i délibérés aériens sur des écoles, dans des zones éloignées du front et sans présence de groupes armés.

Ce crime est considéré, dans tous les sens, un crime de guerre contre l'humanité et l'enfance.
Depuis le début de la révolution syrienne, les forces aériennes du régime ont eu comme objectif militaire les écoles, en les détruisant sur les têtes de professeurs et d'enfants. Plus de 5.000 écoles ont été endommagées par des attaques aériennes, en assassinant autour de 10.000 enfants à ces centres (5.023 d'eux sont mineurs de 10 ans) près de plus de 500 maîtres et des professeurs. Au total, le chiffre de mineurs assassinés par les attaques aériennes syriennes et russes a atteint les 50.000.

Le silence de la communauté internationale sur le bombardement à des civils, à des écoles, à des centres éducatifs et sanitaires, et le fait de ce qu'elle ne s'oblige pas au régime syrien et ses alliés (représentés par la Russie et l'Iran) à éviter aux civils et les écoles, est devenu en lumière verte donnée par la communauté internationale au régime syrien pour assassiner à plus d’enfants en Syrie.

Par conséquent, et en étant des organisations de droits de l'homme et des activistes civils qui sont témoins de ces crimes, nous mettons à la communauté internationale sur ses responsabilités historiques. Nous sollicitons d'urgence qui s'active le code de protection civile, ce qui est un absolu principe humain.

Nos demandes urgentes pourraient être priorisées de la manière suivante :

1.- Former un comité international pour enquêter sur le massacre de l'école de Hass. Ce comité pourrait enquêter sur toutes les attaques aériennes dans des écoles et remettre ces archives au Tribunal Pénal International.

2.- Émettre une décision internationale inaliénable sur la nécessité d'éviter civils et de protéger des écoles et des créatures en Syrie.

3.- Arrêter les attaques aériennes quotidiennes contre la population civile syrienne.

4.- Demander aux pays européens qu'ils travaillent sous les principes de la justice universelle, qui commencent à enquêter sur les crimes de guerre contre l'humanité commis par des militaires syriens et russes, et les remettre aux procédures pénales par des crimes de guerre.

5.- Assurer que les écoles et les enfants ont un bon appui matériel et moral, et doter d'une protection aux écoles des zones libérées de la Syrie.

6.-Faire des responsables à toutes les parties impliquées dans le conflit syrien des attaques contre civils et des écoles, et appliquer de graves sanctions.

Respectueusement.


Déclaration signée par 524 maîtres, des professeurs et des activistes de la région d'Alep

15 novembre 2016

agrega un comentario